MODE D’EMPLOI

1. REMPLISSAGE DE LA CELLULE

QUANTITÉS D’EAU DISTILLEE

Modèle Aquaflame 500 = 1,00 litre
Modèle Aquaflame 800 = 1,75 litres
Modèle Aquaflame 1200 = 2 x 1,75 Litres

TOUJOURS PORTER UN MASQUE ADEQUAT ET SE PROTEGER LES MAINS. – Dans un récipient de polyéthylène propre, mesurer la quantité correcte d’eau déminéralisée.

Verser tous les cristaux d’électrolyte fournis en faisant attention de ne pas éclabousser le liquide. Remuer lentement le mélange jusqu’à ce que les granulés se soient complètement dissous.

ATTENTION: La température du mélange augmentera et une vapeur âcre se dégagera.

NE PAS RESPIRER LES VAPEURS.

Enlever le(s) bouchon(s) supérieur(s) de la machine. Insérer l’entonnoir dans le tube de remplissage de la cellule. Verser . de la quantité mesurée de mélange lentement dans la cellule et vérifier que le liquide apparaisse au fond du tube de visée à l’avant de la machine. Si besoin est, pencher la machine en avant 45 degrés pour vérifier. Quand le niveau est apparent dans le tube, ajouter du mélange pour que le niveau monte jusque tout en haut où il est écrit “TOP UP”. Pencher la machine en arrière à 45 degrés afin d’éliminer toutes bulles dans le tube de visée. Remettre en place le bouchon et serrer à la main.

2. REMPLISSAGE DU BOOSTER A GAZ

Enlever le bouchon de remplissage et remplir le booster à gaz d’environ 220 ml de methyl éthylcétone. Remplir lentement pour permettre que le niveau se stabilise dans le tube de visée. Remplir seulement jusqu’au niveau inférieur. Le niveau augmentera pendant l’utilisation. Fermer avec le bouchon en s’assurant que le joint en caoutchouc est en place.

REMARQUE: de la graisse, de la Vaseline ou du silicone aidera. Serrer à la main.

3. CONNEXION DU CHALUMEAU

Connecter le tuyau en caoutchouc court à la sortie de gaz de la machine. Brancher l’autre extrémité à la connexion “GAS IN” du booster à gaz. Fixer le booster à l’avant de la machine en insérant le clip de fixation dans le trou rectangulaire prévu à cet effet sur l’avant de la machine. Connecter la partie longue du tuyau en caoutchouc à la connexion marquée “TORCH” sur le booster à gaz, et l’autre extrémité du tuyau au chalumeau. Fixer l’embout sur le chalumeau en le vissant dans le sens des aiguilles d’une montre de . à ótour en s’assurant qu’il est bien serré. La taille maximale pour une utilisation correcte est indiquée sur l’avant de la machine. Plus le nombre est petit, plus la taille des trous est grande.

4. DEMARRAGE DE LA MACHINE

NE PAS ENCORE BRANCHER sur le secteur. La machine possède une régulation automatique du gaz et une lampe témoin de surpression. L’avant de la machine est équipé de deux lampes témoin. Celle de droite indique qu’il y a production de gaz et un clignotement indique que la machine fonctionne correctement. La lampe témoin de gauche clignote uniquement lorsque il y a trop de pression. A la pression maximale la lampe de droite s’éteint indiquant que la production a cessé.

La compréhension du paragraphe précédent est d’une importance capitale puisque ces lampes sont utilisées pour détecter les fuites éventuelles de gaz. Lors de la manipulation, si la valve du chalumeau est fermée et la machine est en marche, les deux voyants doivent rester éteints car que le système de gaz est scellé. Si la valve du chalumeau est ouverte, le gaz s’échappera de l’extrémité du chalumeau (fuite de gaz) et la pression du gaz dans le système va tomber. A un niveau présélectionné, la lampe témoin de droite s’allumera pour indiquer qu’il y a production de gaz. La pression augmentera jusqu’à ce que la lampe témoin de droite s’éteigne de nouveau. Cette lampe témoin doit clignoter continuellement pendant que la machine est en cours d’utilisation avec du gaz émanant du bout de la buse du chalumeau. Brancher  aintenant la machine au secteur. Assurez-vous que la valve du chalumeau soit fermée, presser  l’interrupteur marche / arrêt sur la machine qui va se mettre en marche. La lampe témoin de droite doit s’allumer et s’éteindre après quelques secondes. Elle doit rester ETEINTE AUSSI LONGTEMPS QUE LA VALVE DU CHALUMEAU EST FERMEE (20 SECONDES SUFFISENT). Maintenant ouvrir la valve du chalumeau et placer un doigt sur l’extrémité de la pointe du chalumeau. Les lampes témoins doivent fonctionner comme mentionné au début de ce paragraphe. Si la procédure se déroule comme stipulé ci-dessus, la machine est alors prête à l’emploi.

REMARQUE: Le niveau du liquide montera dans le tube de visée du booster à gaz. Laisser la machine fonctionner pendant environ deux minutes avant d’allumer la flamme pour permettre à tout l’air de s’échapper du système. Allumer ensuite le chalumeau.

5. VÉRIFICATION DES FUITES DE GAZ

Ceci a été décrit dans les paragraphes précédents. Une fuite de gaz est indiquée par la lampe témoin de droite lorsque le système de gaz est fermé. La machine est conçue pour fonctionner sans fuites de gaz avec les embouts de chalumeau de taille maximale fournis. L’utilisation de la machine avec une fuite de gaz ou avec un embout du chalumeau trop grand causera une surchauffe et des dégâts possibles. Ces dégâts ne sont pas couverts sous garantie car ils sont dus à une mauvaise utilisation. Dans le doute, DEMANDER – vérifier avec le fabricant ou votre distributeur.

6. INSTALLATION DE LA MACHINE

La machine doit être placée près de la table de travail afin que les tubes en caoutchouc du chalumeau ne soient pas tendus. Tous les côtés de la machine doivent être sans obstruction pour qu’il y ait une circulation libre de l’air partout dans la machine. Le tube en caoutchouc du chalumeau peut être prolongé jusqu’à une longueur maximale de 2 mètres.

7. FAIRE LE PLEIN DE LA CELLULE

Utilisez uniquement de l’eau distillée ou déminéralisée de qualité supérieure. N’ESSAYER PAS D’ASPIRER LE LIQUIDE DE LA CELLULE PAR LA BOUCHE. LE PRODUIT EST TRES CAUSTIQUE ET PEUT CAUSER DES BRULURES GRAVES A LA BOUCHE. Si la machine est trop remplie, contacter l’usine avant sa mise en marche.

8. FAIRE LE PLEIN DU BOOSTER A GAZ

En général, le booster à gaz doit aussi être rempli lorsque la machine a besoin d’eau distillée. Cependant, les liquides utilisés dans le booster sont très volatiles et davantage seront utilizes lorsque la température ambiante est élevée. Durant la première semaine, vérifier le niveau deux fois par jour. Permettre le niveau du liquide dans le booster à gaz de descendre en dessous de la marque “TOP UP” dans le tube de visée peut provoquer une “refoulée” (retour de gaz), qui peut endommager la machine. Si cela se produit, la réparation sera facturée. Fermer la valve du chalumeau pour éteindre la flamme, éteindre l’interrupteur “ON/OFF” et déconnecter ensuite la machine du réseau électrique. Enlever le bouchon de remplissage du booster à gaz, et le bouchon de remplissage de la cellule, et attendre quelques secondes pour que le niveau de liquide dans les tubes de visée baisse. Il faut recharger jusqu’à la marque FULL. NE PAS TROP REMPLIR. Remettre les deux bouchons de remplissage et serrer à la main.

9. UTILISATION QUOTIDIENNE

Les instructions pour les contrôles quotidiens sont détaillées sur l’étiquette à l’avant de la machine. Si vous lisez et suivez attentivement les instructions il n’y aura pas de problème et la machine vous donnera entière satisfaction pendant longtemps.

10. LE FONCTIONNEMENT DE LA MACHINE

La machine est constituée d’une alimentation qui fournit un fort courant électrique à la cellule d’électrolyse. Le passage du courant fort à travers la cellule décompose l’eau de ses gaz constituants, l’hydrogène et l’oxygène. Puisqu’il n’y a que l’eau qui se transforme en gaz, l’électrolyte mis dans la cellule reste actif pendant longtemps. REMARQUE: La machine ne fonctionne pas sans l’électrolyte. Un entretien périodique de cette machine est nécessaire tous les 12-24 mois selon l’utilisation.

LES CAUSES PRINCIPALES DE DEFAILLANCE DE LA DIODE INTERNE SONT:

Un remplissage excessif de la machine qui provoque la circulation d’un courant fort à travers la cellule. Utilisation de la machine avec une fuite de gaz ou avec un embout de chalumeau trop grand.

REMARQUE: Lorsque vous retournez la machine pour un service au fabricant ou à votre distributeur, vider la cellule par siphonage avec une pompe en plastique (notez que cette solution est très caustique). Vider le booster à gaz en enlevant tous les tubes et le bouchon et agiter le booster pour enlever tout le liquide. Fermer la sortie de gaz au moyen d’un petit morceau de tuyau plié et fermé avec du fil de fer ou une pince adéquate. Emballer la machine avec précaution et la maintenir en position verticale de préférence sur une palette en bois pour éviter de renverser la machine.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Sign Up for our Newsletter
ErrorHere